Je vous parlais dans ma dernière chronique de mes écoutes "intérieures "de la matinée(Beethoven, Mahler ). Dans l'après midi, le temps se met en surchauffe.... au point qu'à la première auberge de Miráz(inconnue de nos guides )j'oblique vers son ombre salutaire. Gérard est content, 32 km c'est assez ! Jean Pierre aime les défis pédestres et en ferait encore un peu, c'est évident.
Eh bien, nous changeons de répertoire ! Ici ce sont les seventies. . . Hendrix, Credence Clearwater Revival, Lynyrd Skynhyrds, etc.
Vous vous dites "quelle culture ! ". Eh bien, détrompez vous. Il y a juste que vient de nous rejoindre tout un groupe de pèlerins. Ils sont allemands (Hannover, Trier, Berlin )....J'apprendrai dans la soirée que l'un d'entre eux (Bremerhaven)connaît Bad Sooden Allendorf pour y avoir conduit sa mère en cure ! Il y a une tchèque !
Et il y a deux Irlandais . Ray vit à Bamberg. Et ...je vais l'appeler Seamus , il vient de Dublin.
C'est celui-ci qui connaît tous ces classiques. Avec lui, l'amitié, ça se joue en deux minutes ! "Vous êtes français ? Connais tu Juliette Binoche ? Je la trouve très intelligente. ..et Kieslowski...3 couleurs Bleu. Et tu connais le film "Intouchables " ? ". Voilà ! Là il me touche pile au foyer Simon de Cyrène à Angers, à Pascale (lisez mon blog 1. paulo-ultreia.blogspot.fr ). Et la relation est acquise.
De Seamus, je comprends vite qu'il est repris de justice, qu'il a fait quinze ans de prison (meutre), qu'il est sur le chemin pour retrouver du sens(pas de photos, il craint ! ), qu'il a un jour fait une virée à Brest , que dans une vie passée il fut clarinettiste au conservatoire de Dublin.
Soirée commune franco germano irlandaise. Chaleureuse à souhait (le vin y aide ! ). Retour vers notre dortoir.
Et. ....moment de rêve ! Jean Pierre sort son Tin Whistle, et le voilà engagé avec Seamus dans une conversation musicale celtique très touchante. Seamus, que la vie a bien longtemps écarté de la musique assurément, est manifestement touché.
Quelques grands classiques, une belle et attachante rencontre celte sous les oreilles de nos amis allemands.
Ce chemin est totalement international, et engage un étonnant dialogue en forme de melting pot !
magnifique photo
RépondreSupprimer