À plus tard, Santiago !
Le voyage continue. Si l'apogée est le grand sanctuaire, il faut savoir s'en faire un talisman intérieur. Quitter Santiago, c'est accepter de recueillir dans le coeur l'épure d'une cité inspirée, et la portée spirituelle du cheminement.
Alors, merci Santiago, en mon coeur Santiago.
Direction Fisterra.
Allez, nous changeons de rythme. Gérard est rejoint par sa femme, Christiane, et leur amie, Marie Chantal. Pour lui et moi, voici venir quatre jours de décompression. Une baisse de rythme bien accommodante après ces jours d'âpres et longs périples quotidiens.
Ce jour, le but c'est Negreira, à un peu plus de 20 km de Santiago, vers L'Ouest et la mer.
Sur le chemin, les pèlerins sont emplis de douceur, de chaleureux désir de rencontre. Il semble que Santiago nous ait tous teintés d'une profonde sérénité .
Et puis, dès les premiers chemins à la sortie de la ville, la nature s'offre en "cerises sur le gâteau "....Le gâteau Santiago. Dieu que la campagne est belle.
Notre pas a changé. Jean Pierre poursuit son tempo vers Fisterra. Pour notre part, nous marcherons quatre jours au rythme du regard, du plaisir des yeux, de l'odorat. S'offrir Fisterra comme cadeau de remerciement et de rencontre tendre avec la Galice de l'Ouest ultime.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire