mardi 24 mai 2016

Une journée de pèlerin.

6h15 lever, au lever du soleil
7h, 7h 30. Petit déjeuner, à l'auberge ou dans les cafés.
Et puis marcher ! Pour notre part, marche jusqu'à 12 h
Pause méridienne bienvenue. Mangeons nous beaucoup ? Petits grignotages, dirai -je plutôt. Chorizo, pâté, jambon, sardines, anchois, fromages, un peu de pain, une bière. Tiens, des citrons sauvages au menu de ce jour !
14h 15h. Se présenter à l'hébergement. Dans les refuges pèlerins il n'est pas possible de réserver. Il est donc utile de se présenter assez tôt, surtout s'il y a peu de places .
Une fois installés, douche, lessive, séchage. Les soins des pieds. ...Oh les pieds !
Ensuite, selon les localités, petites visites. Marcher. ...ça délasse ! Ou. ...on ne sait plus s'arrêter ?
Petites emplettes aussi. Le repas du soir éventuellement, le petit déjeuner, les en cas de midi. Ceci dit, il y a aussi, à peu de frais, la possibilité de prendre tous ces repas au fil du chemin, repas du soir compris. Beaucoup d'auberges recommandent des restaurants qui proposent un 'menu peregrino 'tout à fait correct à 10 12  €.
Le soir, eh bien, l'on se couche volontiers avec les poules.
Dans les auberges, les heures de rentrée et d'extinction des feux  peuvent être impératives.
Voilà. Les petits espaces libres ? Lecture des plans, contacts téléphoniques, blogs, écrits, rencontres.
Une journée bien chargée, au final !

Aujourd'hui, 23 mai ? Une petite exception matinale pour rendre une visite forcée au Décathlon de Santander ! Eh bien, voyez-vous , le service après vente de Décathlon s'applique dans toute l'Europe. petites recherches par le biais de ma carte de fidélité, et changement de chaussures au titre de la garantie. Bravo Décathlon ! Bon, ceci dit, je fais là, à l'instar de Jean Christophe Ruffin (Compostelle malgré moi ) l'affaire la plus risquée  qui soit : s'aventurer sur le chemin avec des chaussures neuves !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire