La montagne plonge à la mer, disais je dans une précédente chronique.
Eh bien aujourd'hui la montagne. ...grimpe dans la montagne ! Étape de montagne, de fait. Chaque pays a ses usages quant à l'aménagement des déclivités. Je pense à nos chemins vosgiens. Eh bien, ici( ce soit être un plaisir basque !), quand ça monte, c'est tout droit ! Je vous laisse imaginer les invraisemblables pourcentages de pente que nous nous offrons au fil des jours, montées. ..et descentes au moins aussi pénibles! . Les amis m'avaient dit que le Camino del Norte est sportif. Je confirme. Ce n'est pas la promenade du dimanche, mais plutôt un solide parcours sportif ! Jean Pierre, aguerri aux chasseurs alpins mange à notre table ce soir. "Ouh là, dit - il, ici, ce ne sont pas des montées, ce sont des murs ! Les basques montent tout droit, hein ! " . Je ne vais pas démentir, ici il vaut mieux être en forme !
Et, Dieu que c'est beau. Je disais que la France est belle. Je vais y rajouter le pays basque, puis toute l'Espagne du Nord j'imagine !
Aurai -je l'occasion de vous parler de ceux avec qui je mange ce soir ? Nous verrons. Gérard, Didier, Jean Pierre de Notre Dame des Landes ( mais oui !) , et Sara de Londres.
mardi 17 mai 2016
17 mai Markina Xemein
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire